Le voyage en Angleterre 2014

dimanche 28 septembre 2014
par  Sarah Buré
popularité : 2%

Le voyage à Stratford Upon Avon a été un succès auprès des 53 élèves de 3ème inscrits. Ils ont été accompagés de 5 enseignants : Madame Mongeni, Monsieur Curioni, Madame Buré, Madame Valiton et Monsieur Qastaoui.

Le car a quitté le collège le dimanche soir à 18h30 pour prendre la route direction Calais pour une traversée en ferry jusqu’à Douvres.

Premier arrêt à Oxford pour visiter la célèbre université et sa "Great Hall" qui a inspiré la salle à manger dans les films d’Harry Potter. Après un premier contact avec la langue anglaise pour se restaurer le midi, les élèves ont pu découvrir les squelettes de dinosaures et d’autres animaux divers au Musée d’Histoire Naturelle.

Les familles anglaises ont accueilli les enfants à Stratford à 19h le lundi soir. Le mardi, les élèves ont découvert Stratford grâce à un jeu de piste au cœur de cette belle ville historique, lieu de naissance de Shakespeare. L’après-midi, le rendez-vous à été à la maison de Anne Hathaway, la femme de Shakespeare.

La sortie tant attendue aux studios de Warner Bros, lieu de tournage de Harry Potter, a eu lieu le mercredi. Le groupe n’a pas été déçu par cet endroit magique et inoubliable.

Le jeudi a été réservé à la visite du musée de Dudley, véritable retour dans le passé pour nos élèves qui ont pu apprécier l’authenticité de cette ville victorienne reconstituée avec ses magasins, sa mine, son école, sa fête foraine et son bus rouge à étages.

Après quatre nuits chez l’habitant, il a été temps de faire les valises le vendredi matin. Le retour à Baume les Dames s’est fait en passant par le château de Douvres avec ses tunnels de la deuxième guerre mondiale. La traversée en Shuttle a été une expérience extraordinaire pour les élèves !

Après six jours de voyage, les élèves sont rentrés à la maison fatigués mais heureux de leurs expériences et découvertes.

Notons également qu’ils sont les derniers élèves de 3ème qui partiront avec Madame Mongeni, qui prendra sa retraite à la fin de cette année scolaire !

10 septembre 2016 - La revue de presse internationale du Collège

Retrouvez la revue de presse internationale du collège Cassin ici

30 août 2012 - Prérentrée

La rentrée des enseignants aura lieu le lundi 03 septembre à 8h30.

3 janvier 2012 - Le siècle de Gutemberg

Venez découvrir les premiers livres imprimés (1450-1500)... L’exposition : Le siècle de Gutemberg, (...)