FIN D’ANNEE

vendredi 10 juillet 2020
par  François Batlogg
popularité : 1%

Madame, Monsieur,

Le collège fermera ses portes aujourd’hui pour les vacances. C’est l’occasion de revenir sur l’année particulièrement délicate que nous venons de vivre et de saluer tous les efforts accomplis. Il n’a pas toujours été simple pour les familles d’accompagner les élèves pendant la période de confinement. Mais la grande majorité des élèves ont continué le travail. Si le contact a pu être coupé, le retour en classe à la fin du confinement a permis de faire le point et de constater que de nombreux élèves qui n’avaient pas pu donner de nouvelles avaient travaillé et poursuivi leurs apprentissages à la maison.

A la fin du confinement nous avons accueilli un grand nombre d’élèves (près de 90% le 22 juin). Beaucoup d’entre eux sont venus jusqu’au dernier jour de classe. Cela a permis de reprendre contact avec le collège et renouer avec une vie scolaire la plus « normale » possible.

Cette fin d’année est aussi l’occasion de saluer l’engament de tous les personnels du collège (enseignants, agents, personnels administratifs et vie scolaire). Cet engament a permis d’accompagner familles et élèves au mieux de nos possibilités et assurer une continuité pédagogique. Masi également d’assurer un accueil dans les meilleures conditions possibles en respectant le protocole sanitaire.

Les remerciements que nous avons reçus de la part des familles en sont autant de témoignages qui nous ont touchés. Tous ces efforts accomplis par les élèves, leurs familles et les personnels sont autant de signes positifs qui nous laissent espérer une rentrée scolaire la plus favorable possible en septembre prochain.

Concernant les apprentissages, des conseils d’enseignement se sont déroulés en cette fin d’année afin de faire le point sur les éléments des programmes qui n’ont pu être traités. Cela permettra aux enseignants d’adapter leurs programmations pour l’année prochaine. Par ailleurs nous débuterons les accompagnements « devoirs faits » très tôt en début d’année afin que les élèves qui ont rencontré des difficultés ou qui ont pu être en rupture avec la scolarité bénéficient d’une aide le plus rapidement possible.

Nous ne connaissons pas encore les conditions sanitaires de la reprise de septembre. Dès que nous aurons les informations, nous les diffuserons sur le site du collège et par mail le cas échéant.

Cette année ce termine avec les résultats du Brevet des collèges et au Certificat de formation générale, avec un beau taux de réussite et un nombre de mention en très nette hausse. Nous souhaitons une très belle poursuite aux élèves qui nous quittent cette année en attendant d’en retrouver quelques uns pour la remise des diplômes fin septembre...

Je vous souhaite à toutes et tous une très bel été. Le plus reposant et ressourçant possible.

Bien cordialement
F. BATLOGG


Agenda

<<

2020

 

<<

Août

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

7 janvier 2019 - L’évaluation par compétences : Vidéos

Vidéos pédagogiques à destination des parents

12 mai 2015 - Journée du vendredi 15 mai 2015...

Il est rappelé que SEULS les élèves de 3èmes et les élèves inscrits au PSC1 seront présents vendredi (...)

6 février 2013 - Séquences d’observation en entreprise - 4ème

Les séquences d’observation en entreprise, niveau 4ème, qui devaient avoir lieu les 13-14-15 (...)