lundi 30 mars 2020

coronavirus.....point d’étape !

Madame, Monsieur,
Voilà maintenant deux semaines que le confinement a débuté. C’est l’occasion pour moi de faire un premier point sur la situation.
En premier lieu j’espère que vous n’avez rencontré aucun problème de santé suite à cette épidémie de Coronavirus.
Concernant le collège, en complément du (...)

vendredi 27 mars 2020
par  Sallet Philippe

Expo virtuelle Dessins de presse 4C

Alors que le confinement se poursuit, les 4C ont travaillé à distance sur les libertés. Ils proposent un premier jet de dessins de presse dans le cadre de la Semaine de la presse.

lundi 23 mars 2020

IMPORTANT ......PROCEDURE DE CONNEXION

Madame, Monsieur,
Suite à un échange avec les services techniques nous vous demandons d’utiliser le lien suivant pour vous connecter à ENOE et PRONOTE :
Ce lien est disponible sur le site du collège sur « accès pronote parents (via (...)

lundi 23 mars 2020

Cellule d’écoute

Madame, Monsieur,
Je vous informe de la mise en place d’une plate forme téléphonique pour offrir un espace d’écoute aux personnes qui en auraient besoin en cette période de crise qui amène de nombreuses inquiétudes.
Vous trouverez plus d’information sur la pièce jointe.
Bien (...)

vendredi 20 mars 2020
par  Grégory Kempf

Application Pronote sur Smartphone

Paramétrage de l’application simplifié

vendredi 20 mars 2020

MESSAGE IMPORTANT SUITE AUX PB DE CONNEXION

Madame, Monsieur, Vous êtes très nombreux à vous connecter à PRONOTE. POur ce faire vous devez passer par ENOE. Toutes les connexions passent par le serveur du rectorat avant de revenir sur le serveur du collège. Il faut donc que les serveurs du rectorat "encaissent" toutes les connexions des (...)

jeudi 19 mars 2020

CONTINUITE PEDAGOGIQUE aide matérielle

Madame, Monsieur,
"En cette période de crise sanitaire, les agents de la Caf du Doubs sont mobilisés pour accompagner les familles allocataires et les partenaires.
Tous les foyers ne sont pas équipés de matériel informatique à ce jour et cela peut générer des difficultés au quotidien avec en premier (...)

mercredi 18 mars 2020

CORONAVIRUS...info du 18 mars et pb pronote

Madame, Monsieur,
Depuis quelques temps certains d’entre vous rencontrent des problèmes de connexion à ENOE et PRONOTE. Nous sommes désolés de ces désagréments et essayons de répondre au mieux aux difficultés rencontrées.. Vous trouverez ci-dessous quelques indications….
Nous tenons à préciser et (...)

mardi 17 mars 2020

PB connexion pronot

Bonjour depuis cet après midi l’accès à PRONOTE ne fonctionne plus ni pour les élèves ni pour les enseignants.
Les services départementaux ont été informés de la situation afin de rétablir la connexion.
Nous faisons au mieux pour rétablir un fonctionnement normal dans les plus brefs délais. (...)

mardi 17 mars 2020

CONFINEMENT : PROTOCOLE DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Protocole de continuité pédagogique Version du mardi 17 mars
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et renseignements afin d’accompagner vos enfants pendant cette période de confinement.
POUR LES PARENTS : 1. Se connecter une fois par jour sur Pronote (espace parents via ENOE et donc avec (...)

7 janvier 2019 - L’évaluation par compétences : Vidéos

Vidéos pédagogiques à destination des parents

6 octobre 2016 - Qui a écrit cette citation ? Maurice Druon ou Michel Déon ?

La lecture n’est pas un acte facile. Elle exige un engagement, de la solitude, de l’attention, de (...)

12 septembre 2016 - Facebook de l’AS

10 septembre 2016 - La revue de presse internationale du Collège

Retrouvez la revue de presse internationale du collège Cassin ici